Latifa Saadi

Professeure chorégraphe de Danse Orientale de renommée internationale, Française d’origine Marocaine, Latifa Saadi est une artiste sollicitée par son style unique et captivant aux quatre coins du monde comme l’Argentine, le Brésil, la Serbie, l’Afrique Du Sud, La Martinique, Mayotte, ou encore l’Ile Maurice.

Elle enseigne cet art ancestral au sein de son école à l’ile de la Réunion depuis une vingtaine d’années, et laisse libre cours à son effervescence chorégraphique mêlant traditions et modernité, créant ainsi un métissage singulier à l’image de sa richesse multiculturelle.

Dans une démarche de réhabilitation de l’image de la Danse Orientale, c’est sur les plus belles scènes de l’ile qu’elle présente ses créations chorégraphiques, qui rencontrent toujours un vif succès du public réunionnais et font d’elle une personnalité reconnue dans le paysage artistique local.

Forte de ses 26 ans d’expérience, elle s’applique à former les nouveaux talents de la Danse Orientale en leur transmettant des bases solides et ainsi permettre la pérennité de cet art millénaire.

Benjamin Ganova

Depuis une quinzaine d’années, fait partie intégrante de notre école de danse orientale. Formé par Saadi Latifa, Benjamin a acquis une solide expérience tant dans la technique de la danse orientale que dans l’enseignement.

Grâce à cette formation, Benjamin assiste dans l’enseignement des cours, offrant son soutien aux élèves et contribuant à leur apprentissage. Sa compréhension approfondie de la danse orientale et son approche pédagogique permettent aux élèves de progresser tout en appréciant la beauté et la richesse de cette discipline.

En plus de son rôle d’assistant, Benjamin donne également des cours au sein de l’école. Son engagement et son sérieux sont appréciés par ceux qui ont l’occasion d’apprendre à ses côtés. Rejoignez-nous pour découvrir la danse orientale avec Benjamin Ganova, et laissez-vous emporter par cette forme d’art captivante.

Mes collaborations artistiques

=

Clip YALLATIFA

“YALLATIFA” est une création musicale composéE par Didier Makaga, auteur compositeur aux univers éclectiques. Virtuose du piano, il tente l’association audacieuse de cet instrument mélodieux avec la musique orientale, entre tradition et modernité.

Captation et chorégraphie : Latifa Saadi
Captation images à Marrakech : Med BAUHAMMOUCH
Montage : Didier Makaga

=

Clip Ya Ghali

Projet audiovisuel initié par Latifa Saadi, une expérience complète qui enrichit le développement artistique et personnel des élèves, les préparant à de futures opportunités dans le monde de la danse.

Réalisé en collaboration avec Adrien Gautreau AGV Production.

=

Clip MADEMOISELLE

Participation au clip MADEMOISELLE, une chanson pétillante et ensoleillée de notre talentueux artiste réunionnais Manu Kdé

=

Clip FANM KREOL

Participation au clip FANM KREOL de Ti Bang et Koobyone, réalisation et arrangements signés Thierry GAULIRIS

Mes interviews

=

Reportage Antenne Réunion

La danse orientale à l’honneur dans le “rendez-vous” du journal télévisé de 19h d’Antenne Réunion. Merci à la journaliste Rébecca Alexie Langard d’avoir su capturer la beauté et la sensibilité de la danse orientale à travers les images et les mots, qui redonne ses lettres de noblesse à cet art millénaire.

=

Interview sur la chaine Serbe Zona Plus

Invité à l’occasion du festival international de danse orientale Raks Nis organisé par Marina Ajsa Samia, 2017

=

Salta

Interview télévisé accompagné du Maestro Pablo Acosta et la danseuse Ana Laura Torrecillas dans la ville de Salta, Argentine, 2018

=

Argentine resistencia

Interiew réalisé sur la chaine Diaro Primera Linea pendant notre échange artistique avec l’Argentine en 2017, invité par Andrea Fernandez dans la région de Resistencia, Argentine.

En Video